jeudi 12 décembre 2013

The Vertical Forest, Milan

L'âge de vert est sur nous. Nous avons atteint un point dans notre évolution humaine où la science, les mathématiques et le génie créatif ont découvert un moyen de suspendre une forêt vivante dans les airs. La réponse à la pollution de la ville est maintenant de Stefano Boeri Bosco Verticale, 27 premiers étages d’une tour d’habitation forment un microclimat en cours de construction au monde à Milan, en Italie. Conçu pour fonctionner comme des purificateurs d'air de la ville, ces appartements luxuriants comprendront plus de 900 arbres, 5000 arbustes et 11 000 plantes à travers les balcons de la tour. Chaque perche de la vie contribuera à la réduction du bruit de la ville, modérant les températures atmosphériques, en absorbant les émissions de CO2, et d'agir comme un pourvoyeur d'énergie pour les quarts de conditions météorologiques saisonnières.

Ce modèle sera considérablement améliorer la qualité de l'air que les frais de séjour diminue de manière significative. Utilities seront relativement bas que chaque écosystème est généré par la lumière naturelle et d'irrigation des eaux grises et aide à conserver l'énergie tout au long de chaque unité. Pour profiter de cette conception durable au niveau suivant, Boeri prévoit de mettre en œuvre BioMilano, un projet de revitalisation de l'espace biologique dans toute la ville de Milan. Sa vision est d'arrêter l'expansion de la ville en milieu rural, et à la place fusionner logements urbains avec la prospérité agricole.

Milan est une des villes les plus polluées au monde avec air équivalent de benzène - lacé à fumer 15 cigarettes par jour. Comme la métropole continue de croître, de plus en plus de terres agricoles et des habitats naturels sont détruits. Comme les pays à travers le monde qui connaissent leur révolution industrielle, l'importance de maintenir un équilibre de l'écosystème devient de plus en plus important pour la survie de notre humanité terreux. Sur son site Web, Boeri rapporte que BioMilano est pour le «reboisement métropolitaine qui contribue à la régénération de l'environnement et de la biodiversité en milieu urbain sans l'implication de l'expansion de la ville sur le territoire». L'état ​​de transition de la jungle de béton de biosphères urbaines mettra la priorité pour d'autres grandes métropoles d'embrasser la même idéologie durable.

Boeri indique sur son site que pour que ces changements se produisent, un nouvel accord doit être conclu entre la ville, le monde naturel, et l'industrie de l'agriculture. Au cœur de BioMilano, 60 fermes publiques et abandonnés autour du bord de Milan ont été zoné pour un nouveau type d'agriculture qui fournira du travail pour la communauté et produire de la nourriture pour les marchés locaux. " BioMilan est un projet politique qui vise à accroître le nombre d'entreprises qui, travaillant ensemble dans des domaines liés à l'agriculture, la déforestation et les énergies renouvelables, peut régénérer l'économie urbaine et de fournir des formes d'intégration et de travail pour des milliers de citoyens », dit Boeri de le projet proposé.

Avec une économie supprimée et la population dense, Milan sera en mesure de revenir sur leur spirale toxique et établir une économie de la ville encore en bonne santé florissante avec Bosco Verticale et BioMilano. Comme Boeri ouvre la voie à la restitution urbaine, le monde regarde avec anxiété que son premier bâtiment est mis en vigueur. L'idée d'une forêt verticale est non seulement fascinante et en temps opportun, mais il est aussi tout à fait nécessaire pour notre survie dans l'environnement et le bien-être. Si Bosco Verticale de Boeri est un succès, nous pourrions venons d'enregistrer notre monde de frapper cet iceberg rapide approche.










Project information
location: Milano, Italy
commission:
year: 2007 (on going)
client: Hines Italia
built area: 40.000 sqm
budget: 65.000.000,00€

Gen Y Hub

jeudi 5 décembre 2013

ParkRoyal Hôtel

Singapour est réputée pour être une ville hors normes, qui repousse de plus en plus les limites. C’est une cité état, très urbanisée qui a peu de ressources naturelles, mais qui représente une économie à croissance des plus développée au monde. Son centre regorge d’une végétation luxuriante et c’est dans cette ambiance, avec un concept de jardins autosuffisants que le dernier hôtel Parkroyal c’est installé au cœur de la ville.

Avec son concept unique, l’hôtel redessine l’horizon avec 15 000 mètre carré de verdure luxuriante. Réalisés pour être autonomes, les jardins récupèrent l’eau de pluie et l’acheminent en cascade afin d’alimenter toutes les terrasses végétalisées, aux étages inférieurs 

En matière d’économie d’énergie, l’hôtel a implanté de nombreux capteurs solaire à mouvements automatiques sur le toit pour récupérer l’énergie.

La ligne de conduite inspirée par la nature se poursuit également à l’intérieur du bâtiment. Les bois clairs et foncés, la pierre, l’eau et le verre sont déclinés dans les différents espaces de l’hôtel. Les chambres sont lumineuses et ouvertes pour créer un lien avec les terrasses et la nature qu’elles apportent.

Au dernier étage une piscine souligne la « skyline » et le Spa s’intègre à la végétation installée pour offrir aux clients un espace de détente au cœur de la jungle urbaine qu’est Singapour. Le tout s’unissant dans une parfaite osmose.













Architecte Woha

Design et des idées

dimanche 1 décembre 2013

Huilohuilo Hôtel

Au cœur de la Cordillère des Andes, en Patagonie, en Amérique du Sud, se trouve l’une des réserves biologiques les plus merveilleuses du monde. Elle s’étend sur une superficie de 900.000 km carrés et s’appelle Huilohuilo ou « la terre libre des hommes ». Les paysages abrupts laissent découvrir une végétation luxuriante. La faune et la flore encore préservées de notre espèce y sont incroyables et recensent plusieurs centaines d’espèces endémiques.

La fondation huilohuilo est à l’honneur mettant en œuvre tous les moyens qui lui sont possibles pour préserver ce lieu encore magique.
Cette réserve biologique dispose de plusieurs logements touristiques construits en accord avec la politique environnementale afin de préserver la beauté des paysages. Parmi ces hébergements, Magic Mountain Lodge figure parmi les plus originaux.

En effet, l’hôtel est construit au cœur d’une montagne de pierres et de cascades et l’histoire raconte que cette « fontaine » possède des pouvoirs magiques dont celui d’exaucer les vœux.










Unique hotel expérience

samedi 30 novembre 2013

Restaurant dans les arbres - Nouvelle Zélande

En Nouvelle Zélande, au nord d'Auckland, vient de s'achever le chantier du Yellow Treehouse Restaurant, un établissement construit dans un séquoia et suspendu à 10 mètres au dessus du sol. 



Les Pages Jaunes néo-zélandaises mènent actuellement une campagne de communication visant à montrer aux utilisateurs que, quel que soit leur projet, les Pages Jaunes peuvent les aider à le réaliser.

Dans le cadre de cette campagne, les Pages Jaunes néo-zélandaises ont ainsi commandé la construction d'un restaurant suspendu à 10 mètres de hauteur dans un séquoia, tous les services et produits nécessaires au projet ayant été trouvés via les Pages Jaunes.


Conçu par les architectes Peter Eising et Lucy Gauntlett du studio Pacific Environments Architects, ce restaurant inspiré des cabanes dans les arbres de notre enfance prend la forme d'un cocon de bois de 10 mètres de largeur pour 12 mètres de hauteur, son plancher se situant à 10 mètres au dessus du sol.



Accessible par une passerelle piétonne de 60 mètres de long, le Yellow Treehouse Restaurant propose 18 places assises et un bar et offre une vue imprenable sur la vallée en contrebas.









prevostsebastiendesigner.over-blog