dimanche 1 juin 2014

Sity concept at the center of Shanghai

L'architecture a le pouvoir de changer complètement ses environs, la création d'un point focal qui influe sur une zone beaucoup plus grande que celle qu'il habite. Cela signifie que quand il s'agit de reconstruire un lieu à partir du sol, une nouvelle approche audacieuse est nécessaire, celle qui regarde vers l'avenir tout en puisant dans le passé. La société bulgare Module Sonik croit qu'elle a accompli cet équilibre délicat acte avec Sity, une conception envisagée comme la pièce maîtresse pour le réaménagement d'une zone le long de la Suzhou Creek à Shanghai.

Sity est une entrée de conception dans le Shanghai concours de 2012 Re - Thinking. En bref : concevoir une proposition visionnaire pour une intervention architecturale durable le long de la Suzhou Creek à Shanghai.

Le nom Sity, d'ailleurs, vient d'un amalgame des termes Shanghai Ville, Super City, Spirale ville, et de structure.

Sity est une tentative de combler le fossé entre la Chine ancienne et Chine nouvelle avec sa conception inspirée d’un dragon. Le dragon chinois est un animal mythique désignant puissance et de force, les éléments qui sied sans doute une structure d'une telle taille et d'échelle - Sity est un immeuble de 60 étages.

Sous la structure frappante se trouve une rivière et le parc, avec diverses intersections où les piétons peuvent entrer dans le bâtiment. Le reste du monde serait la bienvenue dans une série de routes, les navires traversant la rivière, et une ligne de métro. L'intérieur de la structure est plus difficile à imaginer, même avec l'aide de diagrammes. Nous ne savons qu'il y aura des ascenseurs et des passerelles pour le transport de personnes. Sity est conçu pour être à usage d’occupation mixte, avec un espace résidentiel coexistant avec les espaces de bureau.

" J'espère vraiment que les gens de Shanghai pourront profiter et essayer de réaliser le projet Sity, car tout cela est nouveau dans l’urbanisme et l'architecture dynamique, écologique et durable dans la ville ", a déclaré le co-auteur du projet Anastas Kanev Gizmag.

Les partenaires informels du projet travaillant aux côtés Module Sonik sont la Nouvelle Université Bulgare et l'Université de la foresterie à Sofia.

Sity est une déclaration audacieuse, réellement intégré, il serait sans aucun doute un défi de construire. C'est un morceau d'architecture qui confine à être une œuvre d'art, et il laissera une impression durable sur les visiteurs à Shanghai. En fait, il serait probablement attirer sa juste part des visiteurs dans son propre droit.

La date limite pour les soumissions dans le concours de Shanghai de 2012 Re - Thinking est déjà passée, il est donc maintenant au jury de se prononcer sur l'inscription gagnante. Le gagnant ne sera pas nécessairement ensuite être mise en service, mais l'équipe responsable de la conception car il sera plutôt invité à développer leurs idées.













Source : Sonik module via Architizer