dimanche 18 octobre 2015

New-York infrastructures

Les architectes Tchad Kellogg et Mat Bowles de l’agence AMLGM ont imaginé le projet Alliage urbain qui offre une typologie résidentielle enracinée dans les espaces résiduels de l’intersection d’une infrastructure de transport, telle que les lignes de métro aérien ou échangeurs d’autoroute. 

La conception ainsi proposée offre une alternative aux modes actuels de rénovation urbaine. Ce projet donnerait la possibilité de construire au-dessus des voies de transports.

Avec la conception qu’ils proposent et les matériaux qu’ils ont sélectionnés, les architectes disent vouloir chercher « à optimiser un ensemble hétérogène et très lié entre différentes milieux de vie ».

Pour les deux architectes : « Alliage urbain est la réorientation de données symbiotiques des droits aériens situés au-dessus de corridors de transport à New York. Les urbanistes ont longtemps vanté les avantages d’une plus grande densité de logements près des centres de transport publics : Alliage Urbain propose de donner vie à cette idée en plaçant le système de logements et de commerces directement sur les intersections entre la surface et les lignes de train surélevées. »






Source : Lumière de la ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire