vendredi 10 mai 2013

Création de Verre Végétal

Verre Végétal est un concept qui m'est venu à l'idée lors d'un projet d'aménagement paysager. Nous devions concevoir un Espace Polyvalent sur le site de l'école de paysage et j'ai beaucoup réfléchit aux problématiques sur l'environnement et le développement durable. 

J'ai donc décidé de reprendre l'aménagement complet de l'école en partant pour base de tout reprendre : les serres et le bâtiment. Le choix du concept était évident à mes yeux, reprendre ce qui à été fait en Angleterre, le parc Eden. C'est un site composé d'écodomes, dans lesquels il y a des serres. Le but de mon aménagement était de casser l'idée des serres classiques, rectangulaire. J'ai donc transformé ces serres en écodomes de tailles différentes et avec des fonctions différentes. Ainsi, on avait une serre pour les plantes de méditerranée, une pour les plantes des tropiques... 

Le bâtiment de l'école à lui aussi été transformé en écodome avec plusieurs étages. Ainsi, on aurait la totalité des classes de dessins, d'infographie, et les laboratoires ouvert vers l'extérieur. Au centre de cet écodome, on retrouverait une serre avec la possibilité de mettre des arbres de 5 à 15 m de haut. 

Ce projet d'aménagement devait porter un nom et faire l'objet d'une présentation orale, j'ai donc décidé de l'appeler Verre Végétal pour montrer que le verre et le végétal peuvent former un ensemble solide et durable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire